< Salon du Chocolat de Paris 2018 >
■ Dates : du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre
* Événement de pré-ouverture : mardi 30 octobre
■ Lieu : Paris Expo Porte de Versailles

La pâtisserie es koyama (ville de Sanda, préfecture de Hyogo, Propriétaire / Pâtissier : Susumu Koyama) participera au Salon du Chocolat de Paris, le plus grand événement mondial du chocolat, qui se tiendra dans la capitale à partir du mercredi 31 octobre 2018. Elle présentera et proposera à la vente les tout derniers nés de ses chocolats, la SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2018, ainsi que plus de 10 nouveaux produits en chocolat que le public aura le privilège de découvrir en avant-première.

Le thème de la SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2018 est « What A wonderful World ».
Elle transmet un message qui exprime toute la passion de son auteur : « Il y a bien plus de choses merveilleuses dans ce monde qu’on ne le pense. Regardez tout ce qui compose notre monde, depuis ses aspects les plus familiers aux plus inconnus, avec un regard neuf et sans préjugés ! »

L’année 2018 marque le 24ème anniversaire du Salon du Chocolat de Paris dont le thème de cette année est « Tous les goûts sont dans la nature ! ». L’événement rassemblera 230 exposants du monde entier qui organiseront des manifestations et des présentations sur divers thèmes tels que la santé, l’éducation et la tradition placées sous le signe du mot-clé principal « la nature ».

Comme chaque année, M. Koyama proposera une démonstration de pâtisserie (PASTRY SHOW) et un séminaire (CHOCOSPHERE ) dans l’espace événementiel du site (les deux événements auront lieu le 1er novembre. *Voir la note séparée pour les détails). Par ailleurs, sur le thème « Quel monde merveilleux », le mur du stand es koyama (B49) présentera des tableaux de l’artiste Satoru Kuboyama, ainsi qu’une toute nouvelle conception unique avec des photographies prises par Naoto Ishimaru, chargé de la présentation visuelle des chocolats es koyama. Les Chocolats Bonbons remplissant la vitrine devant le mur comprendront 26 sortes, dont 10 nouvelles, avec notamment la SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2018.

Exposition de photos de Naoto Ishimaru, photographe d’es koyama, et autres événements
Naoto Ishimaru est le photographe japonais chargé de l’ensemble des photos d’es koyama et de Susumu Koyama. Dans la continuité de l’année dernière, il réalisera au Salon du Chocolat de Paris une exposition de photos autour de nombreux grands chefs. Ne manquez pas ses clichés qui seront encore plus saisissants que ceux exposés l’an dernier.
En outre, un événement gastronomique se tiendra dans l’Espace Japon dans le cadre de Japonismes 2018, une série de manifestations organisées à l’occasion du 160e anniversaire des relations entre le Japon et la France. Divers autres événements et concours sont prévus, dont l’ouverture d’un nouvel espace baptisé Art de la pâtisserie.

Le thème de cette année est What A wonderful World ~L’existence a une fin …Cristalliser l’éphémère~

 Par exemple, lorsque vous retournez une pierre, tout un univers que vous ne remarqueriez pas normalement se déploie sous vos yeux. Ou bien examinez une fraise. La partie principale est le fruit, et nous regardons rarement sa tige, ou les feuilles situées à sa base. En outre, son arôme est éphémère car il ne peut être senti qu’à une étape de sa croissance. Là où nous ne regardons pas, le monde regorge en fait de choses tout à fait merveilleuses et passionnantes, et nous passons à côté. En prendre conscience nous conduit à l’entrée d’un monde bien plus étendu et profond que nous ne le pensions, et le sentiment « Quel monde merveilleux » nous gagne.
En utilisant nos cinq sens, nous pouvons découvrir toute une série de choses passionnantes au plus profond de ce que nous avons habituellement sous les yeux. J’ai découvert l’arôme des bourgeons de cassis dans une ferme en Bourgogne, en France. Cet arôme déborde d’énergie de croissance et est quelque chose que je n’avais jamais rencontré auparavant. J’ai capturé cette émotion dans le chocolat.
Je veux apporter ce monde merveilleux, qui est tout autour de nous, aux gens du monde entier à travers mes confiseries. Susumu Koyama
Chocolatier

SUSUMUKOYAMA’S CHOCOLOGY 2018 What A wonderful World ~L’existence a une fin …Cristalliser l’éphémère~

Disponible à partir du jeudi 1er novembre 2018
1 boîte (4 chocolats) 1,728 yens

Démonstration de pâtisserie

-Le 4ème chocolat. Le potentiel du chocolat rubis -
Horaires et date : de 11 h à 11 h 45 le jeudi 1er novembre
Détails : Le chocolat rubis est appelé le 4ème type de cacao. M. Koyama fera une démonstration de pâtisseries à base de chocolat rubis cuites au four pour en montrer tout le potentiel.

Séminaire Chocosphere

Expression du goût par le son - Avec une musique mettant en valeur le goût des quatre types de chocolats de la nouvelle réalisation de M. Koyama, la SUSUMU KOYAMA'S CHOCOLOGY 2018.
Horaires et date : de 17 h à 17 h 45 le jeudi 1er novembre
Détails : Tout en dégustant tour à tour les quatre types de chocolat, les participants écouteront de la musique inspirée de ces quatre chocolats pour vivre une expérience magique à la fois gustative et sonore.

【 Profile de Susumu Koyama 】

Susumu Koyama est né à Kyoto en 1964. Il a ouvert la pâtisserie es koyama à Sanda, dans la préfecture de Hyogo, en 2003. Il continue à développer un goût professionnel basé sur un concept de saveurs ordinaires avec un souci de haute qualité. Ces dernières années, il s’est fait remarquer dans le monde entier dans le domaine du chocolat. Au concours annuel du CCC, le groupe d’amateurs de chocolat le plus influent de France, il a remporté le premier prix pendant huit années consécutives depuis sa première participation en 2011. Il s’est vu décerner la plus haute distinction pour les chocolatiers étrangers en 2011, 2012 et 2014. En décembre 2013, il a fondé Miraiseisakusho, une pâtisserie réservée aux enfants jusqu’à 12 ans, au sein de son établissement, afin de former les acteurs de l’expression de demain. Il s’investit activement dans des conférences destinées aux enseignants et enfants aussi bien de la préfecture de Hyogo qu’ailleurs. En novembre 2017, il a ouvert Yumesaki Annai Kaisha FANTASY DIRECTOR, une pâtisserie de gâteaux décorés dans son établissement.